jeudi 5 avril 2012

Doux chaton ♪

La Souquette est malade.
Hier, alors que j'étais au travail, je reçois un SMS. C'est Bina (la nounou) qui me dit que la Picouss' a 38.5°, et me demande son poids pour lui donner du doliprane.
Déjà que ça m'embête d'aller au travail (et surtout celui là), alors si ma fille est malade, c'est encore pire. Je pars un peu plus tôt, je vais la chercher, elle est un peu KO.
La soirée est un peu difficile, elle chouine, il semblerait qu'elle ait mal aux dents. On essaye de la coucher, elle ne veut pas dormir. Un peu d'écharpe de portage, des câlins, des histoires, et surtout du dolodent plus tard, elle finit tant bien que mal a trouver le sommeil.
Dans la nuit elle se réveille plusieurs fois. Toutes les 3h en moyenne. Je me lève, je prends sa température (high score à 39° dans la nuit), je lui donne à boire, je la cajole, etc...
Et puis, ce matin, 38.2° au réveil et sérieuses ronchonnades. Hop, on remet ça, doliprane etc, et 1h30 après, j'ai le droit à un premier sourire. Je vérifie, la température a baissé, nickel. Elle va mieux, mais est quand même fatiguée.
Je commence le travail à 12h30, l'état de la Picoussette s'améliore à vue d’œil, je décide donc de l'emmener chez Bina.
Une fois arrivée là bas, elle joue, fait semblant de téléphoner, ça a l'air d'aller. J'ai quand même laissé des consignes "si ça ne va pas, vous m'envoyez un message, et je rentre !"

Donc voilà, affaire à suivre. On verra bien comment ça se combine dans la journée, j'espère que la fièvre ne va pas remonter, mais si c'est le cas, ça me fera une bonne excuse pour rentrer. On a rendez-vous chez le doc demain, j'espère quand même que ça va aller.

Elle n'a pas été souvent malade, donc je suis un peu anxieuse, et je me pose plein de questions. Est-ce que ça va aller ? Est-ce qu'elle ne va pas trop pleurer ? Est-ce qu'elle va bien vouloir manger ? Etc... Je sais que j'en verrai bien d'autres, mais bon, pauvre bébé Souquette, c'est la première fois qu'elle est malade et que je ne peux pas rester à ses côtés, alors forcément, ça me turlupine.

(Ah, il faut que je vous en parle, chez mon actuel employeur (plus que 20 jours et c'est la quille, youhou!), j'ai le droit a des jours enfant malade. "Des" jours? Non, 1 jour. UN JOUR, elle est pas belle la vie chez G. ? )

Ce soir, je lui chanterai "doux chaton", ça ne pourra que lui faire du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire