dimanche 15 mai 2011

Une page se tourne



Après 25 jours de détention en service néonat', la Picoussette va enfin être libérée pour bonne conduite.
25 jours qu'elle aura passé à maturer, à se battre pour reprendre des forces pour pouvoir s'alimenter seule et prendre du poids, afin d'enfin pouvoir rentrer à la maison et rencontrer "pour de vrai" son papa et sa maman.




C'est trop génial. Terminés les allers retours incessants à l'hôpital, les blouses à porter pour aller la voir. Maintenant, tout va se faire le plus naturellement du monde. Plus besoin de demander à ce qu'on nous la débranche pour pouvoir la prendre dans nos bras ni de faire attention à ce que sa sonde gastrique ne s'enlève pas de son petit nez.
Ça va nous changer la vie.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait de devoir quitter l'hôpital sans ma fille, ça a été très dur. Tout simplement parce que ce n'était pas normal pour moi. Dans une situation normale, tu rentres avec un gros ventre, tu ressors avec un bébé dans un cosy. Moi et El Padré, nous sommes sortis seuls de l'hôpital. Dans un total anonymat du fait que nous soyons devenus parents, car rien ne le justifiait, mis à part mon ventre flasque. Et franchement, à cet instant, je les haïssais ces femmes enceintes, ou ces jeunes mères, qui crânaient avec leur gros ventre ou leur nouveau né encore tout plissé, j'en étais jalouse.
Mais aujourd'hui, c'est mon tour. Mon heure est venue. Je vais enfin pouvoir exhiber fièrement ma progéniture au reste du monde. Je vais enfin retrouver la partie de moi que j'avais "abandonnée" en quittant l'hôpital. Je vais vraiment devenir maman.

Nous allons évoluer de "couple" à "famille".

Je voulais écrire tout ça avant que la Picoussette ne rentre à la maison. Exploiter ce sentiment de surexcitation et de totale panique. Surexcitation car c'est comme si on t'avait offert un cadeau, mais que depuis 25 jours il était encore dans son emballage et que tu allais enfin pouvoir l'ouvrir. Et totale panique parce que purée ! Y'a un bébé qui arrive à la maison quoi !! Est-ce que je vais pouvoir assurer ? Est-ce que je ne vais pas faire n'importe quoi ???
On a quand même été super formés à faire les gestes basiques (couche, soins, bain, etc...) pendant la détention de la Picoussette, mais faut dire qu'on était de super débutants ! (enfin moi, parcequ'El Padré, c'est un homme exceptionnel, d'ailleurs les infirmières étaient étonnées de voir à quel point il était à l'aise avec sa fille). C'est pas comme pour un accouchement de bébé à terme, où tu es déjà en mode "survie" à cause de la fatigue de l’évènement qui vient d'arriver, et en plus de ça, tu ne passes que 3 jours en maternité, on te bombarde d'infos et de gestes, et tu rentres chez toi un peu comme si on venait de te lâcher dans la jungle...
Nous on a eu le temps de rentrer, de se reposer un peu malgré les millions d'allers retours à l'hôpital, et surtout de faire redescendre la pression. Alors je me demande si ça ne va pas faire "bizarre" tout ça. Genre, hier pas de bébé, et aujourd'hui et pour loooooongtemps, bébé. Et moi le fait que la pression soit redescendue, ça me met la pression. Mais il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas ! C'est juste l'angoisse du vouloir trop bien faire, le mal de ventre qu'on a avant de passer son bac. Sauf que là, mon bac, c'est comme si j'allais le passer pendant les 32 prochaines années à venir (oui oui, chez moi la majorité c'est 32 ans ;p).

En bref, notre vie va changer. Une page se tourne sur le livre de notre vie de famille. La préface est terminée, nous rentrons dans le vif du sujet ♥

5 commentaires:

  1. On vous souhaite un bon tête à tête à tête

    RépondreSupprimer
  2. un gros bisou à la picoussette de la part de sa tata et aussi à son papa et à sa maman.
    Tata Delphine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Je ne doute pas de tes capacités à être une très bonne maman. Il faut écouter ton coeur et tout se passera bien. Bienvenue à la maison Picoussette et plein de gros bisous.
    Mamie M.

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est bien écrit, comme d'hab. Vous l'avez bien mérité ce grand bonheur, voilà notre Picoussette dans sa maison, la famille est au complet. on vous aime très fort.
    Mamie D.

    RépondreSupprimer
  5. Welcome on board petite picoussette super chouette !

    RépondreSupprimer