jeudi 21 avril 2011

Besoin de rustines !


Je fuis.
Un plombier n'en reviendrait pas.
Mario et Luigi combinés ne suffiraient pas (D'ailleurs, est-ce qu'on les a déjà vu faire autre chose que courir après la princesse ? Ils travaillent des fois ??)
Si ça continue, je vais finir déshydratée par fuite.
Pas la peine d'appeler GDF, pas encore de fuites de gaz (involontaires tout du moins ;p), j'aurais juste besoin de bonnes vieilles rustines.

D'où est-ce que je fuis ?

Bon déjà, j'ai la gougoutte qui goutte. Ça fait déjà bien 3 mois que mes seins produisent du liquide (colostrum) en quantité notoire. C'est surtout la nuit d'ailleurs. Et donc chaque matin, je me retrouve avec des t-shirts tâchés, et ça va de quelques gouttes à de petites flaques. J'ai bien sur essayé de dormir avec des protections spéciales (des genres de serviettes hygiéniques à seins), mais bon, dormir en soutien-gorge pour faire tenir ça, c'est pas tip top, donc tant pis, je tâche mes tenues de nuit. De toutes façons, ces tâches, c'est rien de méchant, c'est comme des gouttes d'eau sucrée séchées...
Le pire, c'est que ça n'annonce rien. Je ne sais pas si j'aurai plus ou moins de lait qu'une autre, c'est juste les hormones qui travaillent... Au moins, je sais que les canaux lactifères fonctionnent, faut voir le bon côté des choses !

Autre problème => la fuite urinaire...
Oui, je fais pipi dans ma culotte. Non, pas le pipi complet, des gouttes simplement... Mais c'est déjà pas mal, et ce n'est pas qu'en faisant des efforts... Pour prévenir de ça, il faut faire des exercices du périnée, chose que je fais, je suis d'ailleurs convaincue d'être correctement "musclée" de ce côté là, mais il n'empêche que le pipi est plus fort. C'est quelque chose qui est plus ou moins normal en fin de grossesse (le bébé et tout le tralala pèsent lourd et compriment la vessie), mais ça n'en reste pas moins embêtant !
Je pense que c'est aussi la faute de Mademoiselle Picoussette qui s'amuse à donner des coups dans ma vessie. Vu qu'elle n'est pas retournée, elle a ses pieds en bas, donc je suppose qu'elle croit que la vessie c'est la pédale d’accélération  de son véhicule. Ben oui, chaque fois qu'elle appuie dessus, ça se lève et ça marche jusqu'aux toilettes. Donc forcément, c'est rigolo...
Il m'arrive d'ailleurs souvent d'avoir une envie de faire pipi incroyable, comme si ma vessie allait exploser, et puis arrivée aux toilettes 3 gouttes, voire même rien du tout, genre "ah ben non finalement, j'avais pas envie..." (et tu retournes sur le canapé, enfin, sur la chaise devant le pc pour ma part, et 2mn après ça recommence...)

En ce moment, il fait très beau, j'aimerais en profiter, aller me balader, mais le coup de l'envie pipi toutes les 2mn + fuites, ça me décourage un peu, surtout que je ne suis pas douée pour le pipi "à la sauvage", en général, j'en mets plein mon pantalon lol
Samedi si tout va bien, je vais faire une balade en forêt, j'opterai peut être pour une robe du coup xD

En bref, vive la "fin" de grossesse. \o/

2 commentaires: