jeudi 7 avril 2011

3ème échographie - Faire le pont en avril pour être prêt pour mai

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avez la Picousette. Enfin, plutôt avec le gynéco pour la 3ème grosse échographie. Ce qui est bien avec ce doc, c'est qu'à chaque visite, il y a une petite écho, du coup on l'avait vue le mois dernier.

Résultat des courses, tout va très bien madame la marquise. Elle pèserait dans les 1785g, et tout est "parfait" selon le doc, si ce n'est qu'elle n'est pas encore retournée. Mademoiselle se présente en siège dos à droite en hyper extension, grosso modo la tête dans mes côtes. Elle est assise en tailleur, genre tranquille la vie, et je n'ai même pas eu le droit à une belle photo de profil, puisqu'elle à la "face dans le placenta". Pourtant il a essayé, mais il aurait fallu m'ôter les côtes pour bien voir, et ça je suis moyennement pour, donc ça attendra.
Tant pis, je suppose bien qu'elle a un nez comme tout le monde, ça fera la surprise ! En tous cas on a pu distinguer qu'elle avait des cheveux, c'est déjà une bonne chose. Va falloir acheter des barrettes et des nœuds et des elastoooocs !!! Mouhaha !!!

Prochain rendez vous dans 1 mois, si d'ici là elle ne s'est pas retournée, il faudra que je fasse une radio de mon bassin. En attendant, le gynéco m'a donné 2 choses à faire pour qu'elle se retourne.
  • Marcher à quatre pattes
  • Faire le pont
Faire le pont ?  Genre jeudi férié et donc vendredi je viens pas ? Fastoche. Ah ? C'est pas ça ? Nooooon, il s'agit de faire le pont comme à la gym...

Les doigts dans le nez !

Hahahahaha... Quand j'avais 10 ans et que je faisais 50kg de moins, je le faisais déjà pas, alors là, avec 18 ans de plus, et une sciatique, laissez moi rire... Je vais quand même essayer, mais je suis très dubitative quant à l'exploit d'arriver à faire décoller si haut mon popotin du sol...
J'ai quand même trouvé (merci Google) 2 techniques qui m'ont l'air plus accessibles, avec des coussins :


On va tester ça et on verra bien si Mademoiselle daigne changer de position. Mais je ne me mets pas la pression de toutes façons. Si elle veut encore rester en position du lotus à méditer, qu'elle en profite, parce que quelle que soit sa position, dans moins de deux mois, ce sera fini pour elle le calme et la sérénité de la cellule d'isolement !!

MAJ au 04/10/11 => Je me rends compte que beaucoup de recherches arrivent sur cet article, qui ne donne pas la réponse de si ça fonctionne ou pas... Concrètement, pour moi, ça n'a pas fonctionné. Mais bon, je triche puisque j'ai accouché avant terme par césarienne avant travail pour cause de fissure de la poche des eaux... Ne vous découragez pas les mamans dont le bébé est en siège complet ! S'il doit se retourner, il le fera !! Bon courage à vous ^^

4 commentaires:

  1. C'est déjà une coquine... qui n'en fait qu'à sa tête...
    Bon courage pour les acrobaties! hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui! ils en ont de belles ces medecins ! moi je dis, rien ne vaut un bon vieux sacrifice de poulet albinos un soir de moitié de lune en direction de l'ouest !
    sinon, la piscine, ca aide aussi ;)
    et bon courage pour tes accrobaties !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Chez moi non plus bébé n'est pas retourné :)
    Ils envisagent même une césarienne pour moi :)
    J'ai beaucoup ri en lisant ton blog moi aussi j'ai une sciatique & franchement le pont indien je me le sens moyen ^^

    Si tu veux me lire : http://www.petitpoussin.net/

    RépondreSupprimer
  4. oh bah ça me rassure ! la mienne pareille !!! la sage femme m'a donné la technique du pont ...30 min par jour avec les petits coussins sous le dos...à voir...mais si elle se retourne pas...pour moi ce sera cesarienne car à 33 sa elle fait déjà 2kg600....donc à terme...il a bien peur que ca passe pas en siege lol....

    RépondreSupprimer